Centre Ressource pour la Vie Associative et l'Économie Sociale et Solidaire dans l'Ain

Point d’Appui à la Vie Associative dans l’Ain

Le Point d’Appui à la Vie Associative est un espace d’accompagnement des dirigeants associatifs du département de l’Ain. Il a pour mission l’écoute, l’information et l’orientation des bénévoles dans l’intérêt de leur projet associatif. C’est un lieu ressource où les porteurs de projets et les responsables d’associations peuvent trouver une aide, un soutien et un accompagnement pour mettre en œuvre des projets collectifs ou gérer leur activité au quotidien.

L’objectif est de pouvoir être aux côtés des dirigeants associatifs bénévoles quels que soient leurs questions, leurs besoins, leurs projets.

Quand ?
Avec ou sans rendez-vous, par email, téléphone, visio-conférence mais aussi dans nos locaux du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour qui ?
Ce service est gratuit et accessible à tous les dirigeants associatifs bénévoles des associations du département de l’Ain quelles que soient leur taille, leur origine géographique, leur secteur d’activité.

Comment ?
L’équipe peut répondre aux questions ponctuelles que peuvent ses poser les associations dans les domaines de l’organisation, de l’administration et de la gestion.

Elle peut aussi proposer un suivi plus régulier tout au long de l’année dans vos projets et vos activités.

Contact Point d’Appui à la Vie Associative

Tél. 04 74 23 29 43

Contactez-nous !

Le fonctionnement de votre association

Retrouvez ici des ressources utiles (certaines produites par nos services et d’autres par nos partenaires) couvrant le fonctionnement de votre association : son projet, l’organisation de ses événements, son modèle économique...

Ces documents ont été réalisés à titre d’information et sont à utiliser en complément d’un accompagnement avec l’AGLCA.

Lire la suite

Étapes de la vie d’une association, de la création à la dissolution

Retrouvez ici des ressources utiles (certaines produites par nos services et d’autres par nos partenaires) couvrant les différentes étapes de la vie de votre association : la création de l’association, son évolution, sa modification, sa mise en sommeil ou encore sa dissolution.

Ces documents ont été réalisés à titre d’information et sont à utiliser en complément d’un accompagnement avec l’AGLCA.

Lire la suite

Fiches outils

Certaines fiches outils sont encore en cours de finalisation et seront publiées prochainement.

GOUVERNANCE

INSTANCES

ÉCONOMIE

PROCÉDURES

JURIDIQUE

PROTECTION DES DONNÉES

FISCALITÉ

MANIFESTATION

STATUTS