Organisée tous les 2 ans par l’AGLCA, et à l’initiative de la Ville de Bourg-en-Bresse, la Rentrée des Assos met en avant la diversité et le dynamisme des associations du territoire burgien.

Ce temps fort de la vie locale permet de créer la rencontre et l’échange entre acteurs associatifs et habitants.

La Rentrée des Assos 2022 a eu lieu le 10 septembre avec :

• 120 stands associatifs sur les secteurs de la culture, du sport, de la santé et de l’action sociale…
  • 3 500 visiteurs
  • Ateliers, démonstrations et animations sur les stands, sur la scène extérieure, intérieure et dans les salles de la MCC par une multitude d’associations
    Des nouveautés :
  • L’animation « micro » avec un journaliste de RCF 01 qui interviewé différentes associations tout au long de l’après-midi, et qui a fait des focus sur les animations. Sa présence a été très appréciée des associations et du public.
  • Nouvelle implantation avec l’installation des stands sur une allée ombragée, au bord d’une rivière, et différents espaces comme l’espace détente et buvette et restauration qui ont été aussi apprécié des participants.
  • L’after des assos : un temps convivial entre participants avec une animation musicale et un buffet.
  • Un plan intéractif avec le programme des animations en temps réel

Marie Sarron Belin