Pour vous, la Covid-19 a provoqué une crise qui permet -autant qu’elle impose- de faire évoluer le fonctionnement de votre structure pour atteindre un nouvel équilibre économique :

• vous vous posez des questions sur les changements en cours ?
  • vous voulez adapter vos activités habituelles aux nouvelles contraintes et aussi aux nouveautés générées par la crise ?
  • vous cherchez à trouver la bonne stratégie pour les années à venir ?
  • mais vous vous interrogez aussi sur l’adéquation entre les besoins que vous identifiez et les ressources qu’il vous faut mettre en œuvre pour y répondre ?
    Bref, vous avez besoin de prendre du recul pour réfléchir à tout ça et repartir sereinement en 2022.

Vous êtes une association ou une coopérative de l’Ain ? Un expert vous accompagne :
en collectif pour échanger les bonnes pratiques, les expériences (3 à 7 structures)
en individuel pour approfondir vos questions spécifiques.

L’accompagnement vous permettra d’intégrer dans vos activités et vos projets futurs, ce que l’année écoulée a pu apporter comme changements durables et ce que cela peut générer comme adaptation de vos activités, afin de retrouver un équilibre économique permettant d’envisager l’avenir sereinement.

Calendrier & lieu pour les rencontres en collectif :
Lancement au cours de la semaine du 13 au 17 décembre 2021 ou en janvier 2022 (date à définir avec les participant.e.s), en visio-conférence, de 18h à 20h.
Les dates suivantes seront programmées en concertation avec les structures accompagnées et se dérouleront à la MCC Bourg-en-Bresse et/ou en visio-conférence. L’accompagnement collectif se déroulera sur 3 à 4 demi-journées, de janvier à mars 2022.

Accompagnements individualisés :
Chaque structure bénéficiera d’un temps spécifique, pour ses membres, avec le consultant-expert.
Cet accompagnement se déroulera sur 1 à 3 demi-journées dans chaque structure, aux dates qui lui conviendront.