La Fabrique des Possibles est un collectif d’acteurs engagés auprès des entrepreneurs du territoire de l’Ain, dédié à l’accompagnement de l’entrepreneuriat social et solidaire.

Elle propose un parcours d’accompagnement, de l’idée au financement, pour les porteurs de projet qui souhaitent créer leur entreprise ou les entrepreneurs.

INFORMATIONS COLLECTIVES ET PERMANENCES
Nous vous proposons plusieurs rendez-vous pour vous présenter la Fabrique des Possibles et vous rencontrer sur le territoire aindinois :

• Lundi 16 mai 2022, Espace de la Carronière, 58 route de Chalon à Saint-Trivier-de-Courtes
    [INSCRIPTIONS]
    - 14h-15h30 : Information collective sur l’offre d’accompagnement de la Fabrique des Possibles, pour les porteurs de projet et les entrepreneurs
    - 16h-18h : Permanence conseil vie associative du Point d’Appui à la Vie Associative de l’AGLCA, pour bénévoles et dirigeants associatifs

APÉROS DES POSSIBLES
Un temps de rencontre, d’échanges et de convivialité pour les porteurs de projets et les entrepreneurs.

• Mardi 17 mai 2022, 18h30, MCC Bourg-en-Bresse, 4 allée des Brotteaux
    Apéro réseau avec Xavier Ravot de l’Atelien, un atelier partagé à Bourg-en-Bresse
  • Jeudi 16 juin 2022, 18h30, MCC Bourg-en-Bresse, 4 allée des Brotteaux
    Apéro réseau autour de l’agrément ESUS avec la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes et Micronov

BUSINESS SPEED MEETING
La Fabrique des Possibles est partenaire de cet événement ouvert à tous les dirigeants, décideurs, entrepreneurs, porteurs de projets qui souhaitent réseauter.

• Jeudi 19 mai 2022, 8h-12h, Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse
    Org. Rezain et Visibilis

MARATHON DES ENTREPRISES
La Fabrique des Possibles est partenaire de cet événement et tiendra un stand au village entreprise. Une animation sera proposée aux visiteurs autour de l’engagement sociétal.

Participation :
Gratuit sur inscription : voir les liens d’inscription sous chaque date

Contact : Marie Fouillet

En savoir plus sur la Fabrique des Possibles