SCOP et SCIC : deux formes d’entreprises collectives et engagées
Mardi 15 novembre de 18h à 19h30 à la MCC Bourg-en-Bresse
Gratuit, sur inscription

Vous avez un projet collectif de création d’entreprise ? Vous ne savez pas quel statut choisir ? Venez découvrir le fonctionnement des SCOP et des SCIC, deux formes originales de coopératives qui correspondent aux enjeux sociétaux actuels.

Intervenante : Clémence Charreau de l’Union Régionale des SCOP & SCIC.

Pour qui ? Associations, coopératives, porteurs de projets

Le mécénat d’entreprise pour financer mon association ?
Mardi 29 novembre de 11h30 à 13h à la MCC Bourg-en-Bresse
Présentiel et visioconférence / Gratuit, sur inscription

Faites le plein de conseils et d’outils éclairés pour comprendre le cadre légal du mécénat, savoir monter un dossier, avoir la bonne démarche pour solliciter des entreprises et obtenir de nouvelles ressources financières pour votre projet !

Intervenante : Gabrielle Labourg de Ronalpia

Pour qui ? Associations

FDVA2 : Fonds de Développement à la Vie Associative
Mardi 6 décembre de 11h30 à 13h à la MCC Bourg-en-Bresse
Présentiel et visioconférence / Gratuit, sur inscription auprès de Marie Sarron Belin, 04 74 23 29 43, Contact

Venez découvrir le nouvel appel à projet de ce fonds d’aide incontournable pour les associations de l’Ain !
Ce fonds d’aide est axé sur le financement global de l’activité d’une association et/ou la mise en oeuvre de projets ou activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population dans l’Ain.
La période de dépôt des projets est du 1er décembre 2022 au 23 février 2023.

Vous en saurez plus sur ce dispositif, les modalités d’attribution et vous pourrez poser vos questions aux intervenantes.

Intervenantes : Béatrice Frébault et Lydie Clerc de la SDJES de l’Ain.

Pour qui ? : associations