Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) est un rendez-vous incontournable pour comprendre ce que représente cette forme d’économie et voir ce qu’elle apporte à notre société en pleine transition. L’occasion de :

• Découvrir l’ESS à travers de nombreux événements sur tout le territoire,
  • Rencontrer les acteurs : panorama des activités, savoir-faire et projets des acteurs et actrices de l’Economie Sociale et Solidaire.
  • S’engager pour une économie plus sociale, solidaire et responsable.

Chaque année en novembre, le mois de l’ESS permet ainsi au grand public de découvrir les valeurs et les grandes missions de l’ESS, à travers différents événements : portes ouvertes, expositions, conférences, forums, ateliers, rencontres, formations, rendez-vous festifs…

L’AGLCA, en tant que centre ressource pour la vie associative et l’économie sociale et solidaire, coordonne chaque année les événements organisés sur le département de l’Ain, et propose un programme de manifestations en direction d’un large public.

APPEL A PARTICIPATION

Cette année, l’AGLCA lance un appel aux acteurs ou structures de l’ESS, associations... : vous souhaitez organiser un événement en lien avec l’économie sociale et solidaire ?

Contactez-nous !

CONTACT : Marie FOUILLET, Chargée de projets ESS à l’AGLCA