Vive les coups de soleil et les coups à boire !

L’été, c’est super. On va s’amuser, trinquer en terrasse, danser jusqu’à pas d’heure et faire des trucs (oui, plein de trucs !). Parce que franchement, l’été, c’est mieux que l’hiver : il fait chaud, les gens sourient, et on peut enfin remettre nos lunettes de soleil même quand il ne fait pas si beau.

C’est les vacances, on respire un bon coup, on se détend, on oublie un peu le reste. Et surtout, on ne va pas jouer les trouble-fête ! L’ambiance, c’est sacré. Sans elle, on se retrouve à parler de sujets sérieux, et ça, c’est pas très estival.

Alors oui, on pourrait parler de nos galères de budget, de notre éternelle quête de bénévoles pour faire tourner la baraque, de la baisse des adhérents qui peinent à suivre, des financements 2026 qui flottent dans un brouillard épais, de la démocratie qui tousse un peu fort en ce moment… Mais c’est l’été, on a dit. Et l’été, c’est super.

On met donc tout ça sur pause, comme un mail qu’on garde en brouillon. On savoure, on rigole, on partage. On se retrouve, on vit, on oublie un peu. Parce que parfois, la joie et la légèreté, c’est aussi un acte de résistance.

Bel été à toutes et tous - et surtout, amusez-vous bien ! 🌞🍹
 
Renaud DROUY
Directeur de l’AGLCA