Le Point d’Appui à la Vie Associative est un espace d’accompagnement des dirigeants associatifs du département de l’Ain. Il a pour mission l’écoute, l’information et l’orientation des bénévoles dans l’intérêt de leur projet associatif. C’est un lieu ressource où les porteurs de projets et les responsables d’associations peuvent trouver une aide, un soutien et un accompagnement pour mettre en œuvre des projets collectifs ou gérer leur activité au quotidien.

L’objectif est de pouvoir être aux côtés des dirigeants associatifs bénévoles quels que soient leurs questions, leurs besoins, leurs projets.

Quand ?
Avec ou sans rendez-vous, par email, téléphone, visio-conférence mais aussi dans nos locaux du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour qui ?
Ce service est gratuit et accessible à tous les dirigeants associatifs bénévoles des associations du département de l’Ain quelles que soient leur taille, leur origine géographique, leur secteur d’activité.

Comment ?
L’équipe peut répondre aux questions ponctuelles que peuvent ses poser les associations dans les domaines de l’organisation, de l’administration et de la gestion.

Elle peut aussi proposer un suivi plus régulier tout au long de l’année dans vos projets et vos activités.

Contact Point d’Appui à la Vie Associative

Contactez-nous !