Rejoignez-nous pour ce rendez-vous incontournable de la vie associative burgienne !

Organisée tous les 2 ans par l’AGLCA, et à l’initiative de la Ville de Bourg-en-Bresse, la Rentrée des Assos met en avant la diversité et le dynamisme des associations du territoire burgien.

Ce temps fort de la vie locale, convivial et festif, est l’événement incontournable de la rentrée et permet aux associations de faire découvrir des activités, des services, à travers une multitude d’animations, de démonstrations, d’atelier.

C’est aussi un moment privilégié pour créer la rencontre et l’échange entre acteurs associatifs et habitants, et pourquoi pas, trouver de nouveaux adhérents ou bénévoles pour les associations !

120 associations des secteurs de la culture, des loisirs, du sport, de l’éducation, de l’environnement, de l’action sociale et de l’économie sociale et solidaire seront présentes pour vous rencontrer, et proposeront des animation, des démonstrations et des ateliers !

Nouveau cette année : le Village ESS, un espace de rencontre et d’échange avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire de notre territoire, avec un programme d’animations : expos, ateliers, jeux, forum des solutions...

Et aussi le plan/programme intéractif pour vous orienter à travers les différents espaces, et découvrir des animations tout au long de l’après-midi !

VOTRE ASSOCIATION SOUHAITE PARTICIPER A LA RDA ?

Rejoignez-nous aux réunions plénières de préparation de l’événement. L’occasion de nous rencontrer, d’échanger, et de vous informer sur le déroulé, les animations, les nouveautés, et les modalités de participation.

• 2ème réunion plénière : jeudi 27 juin à 18h30 à la MCC Bourg-en-Bresse
  • 3ème réunion plénière : jeudi 29 août à 18h30 à la MCC Bourg-en-Bresse

INSCRIPTIONS A LA RENTRÉE DES ASSOS
Attention : les inscriptions à la Rentrée des Assos sont ouvertes pour les associations ayant leur siège social ou des activités à Bourg-en-Bresse du 28 mars au 31 mai 2024 à minuit.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE