La Maison de la Culture et de la Citoyenneté (MCC) est un lieu ressource innovant et attractif, ouvert et créatif, par et pour les habitants et acteurs se reconnaissant dans les valeurs de la culture, des sciences et de l’ESS sur le territoire.

Ce bâtiment a été conçu selon un principe de mutualisation, visant à optimiser son utilisation au bénéfice des projets et des usagers. En ce sens, ce lieu est co-animé par trois associations l’ AGLCA, ALTEC et la MJC de Bourg-en-Bresse qui ont la volonté de porter un projet commun et partagé.

La MCC accueille également d’autres associations du territoire et des acteurs de l’ESS.

La collaboration entre ces trois structures se manifeste notamment via le projet Micro-Folie Bourg-en-Bresse, permettant l’accès à la culture pour tous, à travers différents dispositifs : le musée numérique, l’espace d’arts scéniques, l’espace de café-débat et le Lab, lieu privilégié pour permettre à chacun de découvrir et d’expérimenter les nouvelles technologies numériques.

Télécharger la plaquette de présentation de la MCC en pdf

Suivez la MCC sur Facebook !

• La Maison de la Culture et de la Citoyenneté