Organiser un événement ouvert au public est toujours un moment fédérateur et enthousiasmant. Mais quand il faut s’y atteler, une foule de questions commencent à déferler : gestion des bénévoles, de la buvette, de l’assurance, la Sacem, les autorisations… Tout ce qu’il faut savoir pour anticiper et gérer en toute sérénité
Objectifs :
- Connaitre le cadre règlementaire des manifestations exceptionnelles
- Savoir construire, gérer et évaluer son événement
- Acquérir des outils de gestion d’un événement
- Mettre en place un évènement écoresponsable
Contenu :
- Le cadre juridique des manifestations exceptionnelles
- Réglementations applicables à la vente de boissons et de produits alimentaires
- Les événements particuliers
Pour qui ? Bénévole, dirigeant.e associatif.ve du territoire de la Dombes
Intervenante : Marie SARRON BELIN, Chargée de point d’appui à la vie associative à l’AGLCA
Durée : 2h30
Tarif : gratuit