Session théorique : 4 modules de 13 séances

Connaissances de base : Introduction, projet associatif, statuts, manifestation exceptionnelle
1 module de 4 séances pour bien se refixer les bases de la gestion d’une association et faire tomber quelques idées reçues avant de se donner une méthode et quelques repères pour développer un projet, des activités d’utilité sociale en s’organisant en collectif afin de permettre à chacun de prendre sa place dans le projet.

Dynamiser la vie bénévole : Assemblée Générale, Mobiliser des bénévoles, trucs et astuces pour animer une réunion
1 module de 3 séances qui vise à acquérir des bons réflexes pour animer les événements et les réunions de l’association dans un but de donner envie à un maximum de personne de venir avec envie et bonne humeur.

Comptabilité et finances : réaliser sa comptabilité, comprendre les documents comptables et développer ses ressources
1 module de 3 séances pour se redonner les bonnes bases pour réaliser sa comptabilité, comprendre un peu mieux les comptes de résultats et bilans financiers et connaitre les bonnes pratiques pour développer les ressources de l’association (subvention, mécénat, sponsoring, …)

Communication : organiser sa communication et réaliser un support
1 module de 3 séances pour prévoir sa communication de manière efficace avant de travailler

Session pratique : 20 jours minimum dans une association pour développer un projet ou une action.

Bien cadrer sa fonction employeur :

Un module spécial de 5 séances pour sécuriser la gestion de ses salariés associatifs : lien vers programme des formations

• Fonction employeur 1 et 2 : Toute la vie du contrat de travail
  • Gérer les affiliations aux différentes caisses
  • Gérer les ressources humaines salariées
  • Décrypter et comprendre un bulletin de salaire

Contact formation : Loïc BASSET BOUGAIN

Inscriptions : Naïla BARBOUCHA