Chaque année la MJC Pop Corn de Bourg-en-Bresse s’attache à faire découvrir un aspect de la calligraphie et de l’écriture dans sa dimension artistique auprès des établissements scolaires et aux habitant.e.s de Bourg et communes alentours.

Pour cette 23e édition, la Maison des Jeunes et de la Culture a fait le choix de mettre à l’honneur deux artistes : Christophe Badani, calligraphe professionnel et Olivier Pommerel, calligraphe amateur.

L’AGLCA s’associe à la MJC et accueillera une partie des oeuvres de l’exposition d’Olivier Pommerel dans l’espace cowork de la MCC.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME COMPLET DU PRINTEMPS DES ECRITURES

Samedi 6 avril à 11h à la MCC Bourg-en-Bresse
Retrouvez Olivier Pommerel pour une visite commentée de son exposition

« # Meaning of life » d’olivier pommerel

Présentation de l’artiste
Originaire de Bourg-en-Bresse, Olivier Pommerel a toujours été intrigué et fasciné par l’univers du street-art et des graffitis.

C’est pendant son adolescence dans les années 2000, qu’Olivier, alias « Rash », se passionne pour cet art et commence à réaliser des œuvres sur les murs.

À l’époque, cette culture était peu présente à Bourg en Bresse, rendant difficile la pratique et la progression. En 2015, après avoir arrêté de peindre durant quelques années, il explore d’autres formes d’expressions et opère un profond changement de pratique artistique : la calligraphie.

Démarque artistique

Sa fascination pour la structure des lettres et les différentes façons de les interpréter l’encourage à développer ses techniques et poursuivre sur cette voie.
Il pratique de manière autodidacte la gestuelle et la structure des lettres, sur papier et toile grâce à divers outils.

Les précédentes éditions du Printemps des écritures ont été des moments clés de sa vie d’artiste. La rencontre avec de nombreux.ses calligraphes professionnel.le.s fût un réel soutien pour lui.

Selon l’artiste « la superposition des couleurs donne une impression de volupté et d’évasion intemporelle, permettant à chacun et chacune une interprétation personnelle ».

Aujourd’hui, il continue d’explorer et de progresser dans cet art en parallèle de son activité professionnelle et sa vie familiale…