Voyages en cartes postales
Les mots, les notes et l’image...

Cette exposition a été initiée par le dispositif Culture NoMad du Centre Psychothérapique de l’Ain, dans le cadre du projet de création « Voyages », qui mêle musique et photographie, proposé par l’artiste multi-facettes aindinois Petrek. Voyages, c’est à la fois la création de chansons, qui mêlent écriture de textes et de mélodies, et la création de cartes postales.
Elle associe les patients de 3 CATTP – Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel et d’un Hôpital de Jour.

Les cartes postales ont été réalisées par les participants au projet Voyages, à partir d’un travail photographique, et « mises en beauté » par le photographe Arnaud Foulon.

Ici une main, là un visage, des objets qui nous évoquent le voyage, des mots qui résonnent … et nous voilà partis vers des imaginaires où l’aventure révèle chacun de nous, nos envies, nos joies et nos peurs.

Chaque carte postale représente une histoire, l’histoire du participant qui l’a imaginée mais aussi l’histoire plus générale d’une envie d’ailleurs.

Pour accompagner ces cartes postales, les textes des chansons et les enregistrements proposent un écho aux images.

Découvrez également l’exposition "L’autre monde - Le monde de l’autre" et l’univers singulier du photographe Arnaud Foulon à travers des portraits photographiques, à la MCC du 1er au 25 septembre 2021.
Organisation : MJC de Bourg.

Les 2 expositions "Voyages" et "L’autre monde - Le monde de l’autre" sont organisées dans le cadre de la Biennale Hors Normes 2021 et des Journandises 2021. Partenariat AGLCA et MJC de Bourg.

"Voyages" a été conçu avec la participation du CATTP de Montrevel-en-Bresse – du CATTP de Bourg-Kairos - du CATTP de Montluel – de l’Hôpital de Jour de Châtillon-sur-Chalaronne – des élèves et professeurs d’ACCORDS MUSIQUE, l’école de musique associative de St-Denis-les-Bourg - La Grande Gueule de Bresse - Collectif de petites bouches chantantes, des artistes associés de la compagnie ALLEZ HOP Production : Petrek, Laurent Darmon et Arnaud Foulon.

Contact artiste : Petrek - Site : www.petrek.fr / 06 61 97 81 92
Contact projets de médiation, ateliers, spectacles : Allez Hop Production

Ce projet reçoit le soutien du programme régional Culture et Santé animé par Interstices et du programme Culture et Inclusion du Conseil Départemental de l’Ain.

• Exposition "Voyages en cartes postales" à l’Espace Cowork

1er septembre – 1er novembre 2021