Vous êtes responsable d’un Accueil Collectif de Mineurs, faites-vous accompagner par une experte de la petite enfance :

• en collectif pour échanger bonnes pratiques et expériences (5 à 10 structures)
  • en individuel pour approfondir vos questions / problématiques spécifiques.

Pour qui ?
Les membres de l’association en charge des finances, tels que :
directeur.trice et/ou comptable le cas échéant, ainsi que président.e et/ou trésorier.e ou autre dirigeant.e bénévole mandaté.e par l’association.

Pourquoi ?
La Covid-19 a perturbé le fonctionnement et/ou l’équilibre économique et financier de votre structure ?
Vous voulez travailler à un plan de reprise/développement d’activités, après ces longs mois de faibles fréquentation de vos installations ?
Vous avez des projets qui nécessitent d’adapter vos moyens, face aux évolutions des modes de garde et autres changements actuels ?

Et vous avez surtout besoin de :

• Évaluer vos charges et vos produits, afin d’ajuster vos activités au plus près, pour construire une stratégie financière pérenne.
  • Mettre en place des outils de gestion pour une utilisation adaptée à votre association. Pour piloter au mieux le quotidien et rendre compte.

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DE PRÉSENTATION DE L’ACCOMPAGNEMENT

CALENDRIER & LIEU POUR LES RENCONTRES EN COLLECTIF en 2022 :

JOUR 1 : jeudi 06 octobre 2022
JOUR 2 : jeudi 10 novembre 2022
La 3ème date en collectif aura lieu en soirée, fin novembre 2022.
Elle sera programmée en concertation avec les structures accompagnées lors de la 1ère séance en groupe.

Les séances collectives se dérouleront en présentiel à la Maison de la Culture et de la Citoyenneté, 4 allée des Brotteaux, à Bourg en Bresse.

ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUALISÉS :

Chaque structure bénéficiera d’un temps spécifique, pour ses dirigeants salariés comme bénévoles, avec la consultante-experte.
Cet accompagnement complémentaire se déroulera sur une (ou plusieurs) demi-journée(s) dans chaque structure, aux dates qui lui conviendront, entre le 28 novembre et le 16 décembre 2022.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : Lundi 3 octobre 2022

ACCOMPAGNEMENT GRATUIT, AVEC LE SOUTIEN DE :
Fonds Social Européen, Ministère de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, CAF de l’Ain, Grand Bourg Agglomération, Conseil Régional Au/R-A et Banque des territoires